Nous recherchons un/une juriste en droit social et relations collectives en CDD de 5 mois à partir du 1er mars.
En tant que juriste, vos missions seront :
Ø Assurer un rôle de conseil et de support technique juridique auprès de la Direction des Ressources Humaines, des DRHR, des RRH, des équipes opérationnelles. A ce titre, est force de proposition et d’initiative pour apporter des réponses et des conseils adaptés aux réalités du terrain, tout en anticipant les potentiels contentieux collectifs.
Ø Assurer une veille juridique législative et jurisprudentielle pour accompagner au mieux les différents interlocuteurs des Directions des Ressources Humaines Régionales de son périmètre, en veillant à son application et à son respect.
Ø Elaborer les tableaux de reporting nécessaires au suivi des opérations, supports à la Direction des Ressources Humaines.
Ø Participer à des missions RH ponctuelles (interface avec des cabinets d’expertise, participation à des groupes de travail pluridisciplinaires, réalisation de supports de formation, animation de modules de formation juridique, mise en forme de l’actualité juridique RH etc…).
SUR LE PLAN DES RELATIONS COLLECTIVES
Ø Participer à des réflexions sur les projets de négociations, assurer les études et analyses juridiques et de benchmark en coordination avec le Directeur des Relations Sociales et Juridiques, participer aux réunions de négociation ou autres instances
Diplômé(e) d’un Master 2 en Droit du travail, vous avez une première expérience d'au moins trois ans en tant que juriste sur des sujets liés aux relations collectives.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.